R&D

SERMA INGENIERIE a été retenu par les grands noms de l’industrie française pour participer à leurs propres programmes de recherche.

Ainsi, des collaborations ont été mises en place sur des sujets aussi variés que l’E-fan, l’A350, les X4 et X6 d’Airbus Helicopters, le dimensionnement et la faisabilité de l’électronique de la chaine de traction du véhicule électrique ou la conception de l’électronique de commande des dispositifs de réarmement des lignes à très haute tension.

SERMA INGENIERIE participe à des  projets de R&D dans cadre des pôles de compétitivité (SYSTEM@ATIC, AEROSPACE VALLEY, MOVE’O) comme SEEDS, DIAFORE, DIAPA ou SIRSEC,  du Grand Emprunt avec CORAC ou l’Hélicoptère du Futur, des programmes européens comme CleanSky ou des programmes régionaux comme ELECTRA ou AEROSAT.

SERMA-RD

 

Au-delà des programmes subventionnés, SERMA INGENIERIE peut participer à la conception et la réalisation de produit, en co-développement avec un client, sur des accords de propriété industrielle partagée.

PME innovantes, vous pouvez aussi bénéficier de l’expertise de SERMA INGENIERIE pour vous accompagner dans le dépôt de votre dossier OSEO, ANR ou FUI, pour la réalisation de votre produit, de l’étude à l’industrialisation.

Si besoin, notre société-mère SERMA TECHNOLOGIES porte l’agrément Crédit Impôt Recherche de toutes les sociétés du Groupe SERMA.

Siesme