MENU
ACTUALITÉS
Index égalité professionnelle Femmes-Hommes
Toutes les actualités
03
Mar 23

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 dite « Avenir professionnel » est venue renforcer les obligations des en matière d’égalité professionnelles par l’obligation de mesure et de correction des écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes. Depuis lors, les sociétés doivent publier chaque année leur index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur la base de 5 indicateurs.

SERMA INGENIERIE a obtenu un score de 79/100 au titre de l’année 2022. Ce score est respectivement réparti comme suit :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40
  • Ecart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 20/20
  • Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 5/15 (écart favorable aux femmes)
  • Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10

 

Objectifs de progression :

 

Objectif Indicateur écart de rémunération :

Nous avons l’objectif, a minima, de maintenir ce score et à terme d’obtenir la note maximale afin de s’assurer qu’aucune disparité de rémunération pour un même travail ou travail de valeur égale n’apparaisse entre les femmes et les hommes

 

Objectif Indicateur de taux de promotions :

Nous avons l’objectif de tendre de nouveau vers le score maximal, et ce, dès l’année 2023. Pour ce faire, la Société veillera à assurer une même proportion de promotions au sein des différents groupes pour chacun des deux sexes.

 

Objectif Indicateur dix plus hautes rémunérations :

Nous avons l’objectif d’améliorer le nombre de femmes (sexe sous-représenté) accédant à ces postes à responsabilités, sous réserve que de tels postes deviennent vacants en sensibilisant les personnes du recrutement dans le cadre de recrutements de salariés pouvant potentiellement se trouver dans les 10 plus hautes rémunérations de la Société.

Ce score témoignage de notre volonté d’assurer à tous les niveaux l’égalité entre les femmes et les hommes dans notre société.

Partagez l'article :