MENU
SERMA Ingénierie lance son pôle d’excellence FPGA
17
Avr

Forte de plus de 10 ans d’expérience acquise dans le domaine des technologies de composants programmables, SERMA Ingénierie lance son pôle d’excellence FPGA.

Notre équipe de plus de 70 concepteurs intervient sur toutes les phases clés du développement des projets critiques de nos clients, depuis la phase de spécification jusqu’à l’accompagnement à la certification des solutions intégrant des FPGA. Nos experts maitrisent les architectures FPGA des principaux fondeurs Xilinx, Microsemi et Intel et les outils associés.

Grâce à ce pôle de compétences, SERMA Ingénierie se positionne comme « design House FPGA » et vise la position de leader Européen dans ce domaine, tant au niveau de son expertise que du volume de projets traités.

SERMA Ingénierie souhaite également se doter d’une formation interne dédiée au métier du FPGA et permettre à ses jeunes ingénieurs de disposer d’une base de connaissances solides. Le marché du FPGA est en perpétuelle évolution et nécessite de s’adapter en continu à l’état de l’art. Il est donc primordial de former nos ingénieurs dès le début de leur carrière comme tout au long de leur vie professionnelle.

La SERMA Academy :

L’objectif du groupe SERMA, avec ce premier pôle d’Excellence, est d’apporter une réponse ambitieuse à la pénurie d’experts à laquelle fait face le marché français. D’autres pôles d’Excellence viendront enrichir notre capacité de capitalisation et de formation avec, notamment, le pôle Électronique de Puissance et celui du numérique rapide. L’ensemble de ces pôles d’Excellence et d’autres à venir formeront la SERMA Academy.

Le pôle d’excellence FPGA sera animé par un de nos chefs de projets expert en développement de composants programmables. Il a pour rôle, dans un premier temps, de bâtir un socle de 5 membres identifiés spécialisés en design FPGA dans différents domaines comme l’aéronautique, le spatial, le ferroviaire ou les télécommunications. Les membres constituant le cœur du pôle seront des personnes pluridisciplinaires implantées sur les différents sites du groupe SERMA.

Cette équipe permettra de structurer et de mettre en place les moyens et les processus de travail dédiés au métier FPGA. Une road map liée au déploiement du pôle d’excellence a été établie et vise près de 60 ingénieurs intégrés au pôle d’ici mi-2020.

Partagez l'article :