MENU
SERMA remporte l’appel d’offre FOMAX
14
Sep
Airbus A320 NEO

Dans le cadre du projet SKYWISE visant à mettre en place la gestion prédictive de la maintenance des avions, l’avionneur Airbus a commencé, depuis août 2018, à installer sur les flottes A320 NEO et A350 le boitier FOMAX (Flight Operations and MAintenance EXchanger) fabriqué par l’équipementier Rockwell. Ce boitier, capable d’enregistrer 30 gigaoctets d’informations par vol, multipliera la récolte des données de vol par 60.

En attendant le téléchargement électronique des données software pour l’exploitation du boitier FOMAX, Airbus Avionics a mandaté SERMA pour graver les CD de configuration et de customisation destinés à équiper les avions de la FAL AIRBUS mais aussi les avions déjà en opération telle que la flotte d’EASY JET. Ce projet se concrétise par la gestion de configuration, la gravure de software et la livraison d’environ 600 CD par mois.

A cet effet, le service production de SERMA localisé à Toulouse a réorganisé une partie de son espace pour accueillir les graveurs, le stockage des CD et optimiser la livraison auprès d’Airbus. Les agréments qualité, la réactivité de réponse à l’appel d’offre et la construction d’une offre «  tout- en- un » a permis de faire la différence face à nos concurrents.

A terme, SERMA devrait être sollicité pour graver des CD sur d’autres types de calculateurs toujours liés au projet FOMAX. En effet, se positionner sur des projets novateurs tel que le système FOMAX, c’est garantir notre avenir et notre diversification. En effet ; se positionner sur des projets novateurs tel que le système FOMAX c’est garantir notre avenir et notre diversification.

Partagez l'article :