MENU
AW2S annonce son partenariat avec Amphenol
17
Avr

SERMA AW2S – filiale de SERMA Ingénierie et spécialisée en conception et fabrication de produits radio avancés pour les infrastructures sans fil – est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec Amphenol Antenna Solutions (AAS), le fournisseur mondial de solutions et accessoires d’antennes, pour MIMO massif et antennes actives.

 

Combinant l’expertise d’AW2S en électronique embarquée pour diverses applications et le savoir-faire d’AAS sur le marché des antennes pour applications cellulaires, cette collaboration permettra aux deux sociétés d’offrir de nouvelles solutions pour les antennes 5G avancées.

Depuis les premières applications 4G et TD-LTE, les systèmes de Radio Front-End et d’Antennes ont recherché une meilleure intégration avec la promesse de performances « end-to-end ». L’écosystème des émetteurs-récepteurs 4G d’aujourd’hui et 5G de demain doit faire face aux défis que requièrent les fonctionnalités avancées des antennes afin d’assurer le meilleur retour sur investissement possible aux opérateurs. Il devient donc primordial de développer l’électronique RF et l’antenne de façon intégrée. AW2S et AAS prévoient ainsi de mutualiser leur expertise et de partager leurs laboratoires afin de créer de nouvelles antennes actives qui répondent aux attentes des opérateurs de réseaux mobiles.

AW2S et AAS vont collaborer sur divers projets dont Massive MIMO 64T64R avec des capacités de formation de faisceau 3D dans des bandes de fréquences 5G ciblées. De plus, la virtualisation et l’innovation étant les principaux moteurs de notre collaboration, AW2S est également impliqué dans le projet X-RAN.

Partagez l'article :