MENU
SERMA Ingénierie, lauréat du Trophée de l’Embarqué critique 2024
Non classifié(e)
12
Jan 24

SERMA Ingénierie, lauréat du trophée de l’embarqué critique 2024

SERMA Ingénierie est lauréat du Trophée de l’Embarqué Critique grâce au travail effectué sur le Crash Recorder, un équipement ultra compact dernière génération LFR !

Le 11 janvier 2024, lors des Assises de l’Embarqué à Paris, notre projet Banksia s’est démarqué des 15 autres projets en lice et a remporté l’un des 5 prestigieux Trophées de l’Embarqué grâce à la brillante présentation de nos experts ingénieurs, Guillaume Roquet et David Marty.

Ce Trophée de l’Embarqué Critique souligne la sûreté et la robustesse de l’équipement développé face aux contraintes environnementales.

Le projet Banksia vise à développer un enregistreur de vol pour hélicoptère léger pouvant conserver les données de vol et les restituer après un crash.
Appelé LFR : Lightweight Flight Recorder, cet équipement est une véritable prouesse technologique.
Avec une résistance exceptionnelle à des conditions extrêmes compatible ED-155, une intégration intelligente de vidéo 4K, d’audio et de données, cet enregistreur de vol ultra-léger redéfinit les standards en poussant les limites de la physique.

Cet équipement ETSO est une première mondiale au vu de son poids et de ses caractéristiques !

Félicitations à Guillaume et David pour avoir décroché ce prestigieux Trophée et aux équipes de SERMA Ingénierie pour leur travail sur ce projet futuriste.

Merci à Association Embedded France pour leur confiance !

Partagez l'article :